Spread the love

Le Togo est à l’honneur ce mardi 21 décembre 2021 à l’Expo universelle 2020 à Dubaï aux Emirats Arabes Unis. La journée nationale du Togo a été ouverte par Mme le Premier ministre, Victoire Tomégah-Dogbé, au nom du chef de l’État, Faure Essozimna Gnassingbé.

C’est au cours d’une cérémonie solennelle et haute en couleurs qui a vu la montée du drapeau togolais mais aussi des chansons des Toofan que le Togo a été célébré ce jour à Dubaï.Cette journée nationale a été l’occasion pour Mme le Premier ministre de magnifier la vision de notre pays en matière de développement du numérique. Elle a mis en exergue l’impact de la digitalisation dans la réussite de la feuille de route gouvernementale. Elle a partagé avec les participants les réussites de notre pays dans ce domaine que ce soit avec le programme Novissi ou avec la reconnaissance du pass vaccinal togolais par l’Union européenne.

Il faut rappeler que la participation du Togo a pour thème “l’inclusion numérique dans le développement des populations”. Une preuve que le gouvernement togolais fait du développement du numérique, un des pilier de la politique de développement inclusif. C’est d’ailleurs ce qui justifie la présence en bonne place à cette cérémonie de la ministre en charge de l’économie numérique, Cina Lawson.

Mme le Premier ministre a rendu un hommage mérité au Président de la République pour son leadership qui permet au Togo d’être une terre d’opportunité pour tous et d’être un leader en matière d’exécution de grands projets comme la Plateforme industrielle d’Adétikopé (PIA), les deux centrales Kékéli et Blitta. Tout en félicitant les Émirats Arabes Unis pour la transformation de leur pays, elle les a remerciés pour la qualité de l’accueil lors de cette exposition.

La journée nationale s’est poursuivie avec des visites notamment, celle du pavillon togolais par Mme le Premier Ministre et la délégation qui l’accompagne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here