Spread the love

Démarrée depuis le 1er Octobre pour six mois, l’exposition universelle de Dubaï, enregistre la présence du chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé qui, sur invitation de son homologue Emir de Dubaï, Sheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, présidera la journée nationale du Togo ce mardi 21 décembre 2021.

En effet, tout comme plusieurs autres pays du monde, le Togo participe à ce rendez-vous mondial de Dubaï où se déroule l’Exposition universelle Dubaï 2020. La présence du Togo à cette rencontre économique universelle, sera marquée par trois temps forts à savoir, la Journée économique le 19 décembre 2021, de la Journée nationale du Togo, le 21 décembre 2021 et de la Journée des startups le 08 février 2022. C’est le cadre du deuxième évènement marquant le présence du Togo à cette rencontre, la journée nationale du Togo, que sur invitation de l’Emir Sheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, le numéro1 togolais est arrivée sur le sol de Dubaï depuis ce lundi 20 décembre pour présider cette journée.

L’information a été donnée par le cabinet de la présidence de la République du Togo via un communiqué parvenu à notre rédaction. Selon ce communiqué, la présence de Faure Gnassingbé à cette journée nationale du Togo, placée sous le signe de ” l’inclusion numérique dans le développement des  populations”, est le symbole de son attachement  aux innovations technologiques qui restent un levier incontournable de la croissance économique et de l’inclusion sociale.

Rappelons que ce rendez-vous de Dubai est une occasion unique en son genre pour le Togo de vendre ses atouts, ses potentialités d’investissement, ses richesses culturelles et touristiques afin de nouer de nouveaux partenariats public-privés pour la mise en œuvre des projets structurants du Plan national de développement (PND) et de la feuille de route gouvernementale 2020-2025.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here