Spread the love

Quelques jours après la finale de l’Euro 2020 perdue contre l’Italie aux tirs aux buts, la Fédération Anglaise de football, ouvre une enquête sur le chao survenu au stade de Wembley avant le début de la finale.

En effet, plusieurs spectateurs sans billets ont forcé  les contrôles de sécurité, pour accéder au stade entrainant des heurts dans les tribunes entre les détenteurs des billets et ceux qui sont entrés par infraction. C’est donc une finale de l’Euro émaillée, en amont, de quelques débordements qui a eu lieu le 11 juillet dernier. Ce lundi 19 juillet, la Fédération anglaise de football (FA) a annoncé l’ouverture d’une enquête indépendante afin de situer les responsabilités dans ce chao. Cette enquête selon les responsables de la FA vise à identifier les responsables des « scènes honteuses » observées avant et pendant le match.

Selon la FA il faut comprendre ce qui s’est passé lors de cette finale de l’Euro 2020 « Nous sommes déterminés à comprendre pleinement ce qui s’est passé à l’extérieur puis à l’intérieur du stade de Wembley lors de la finale de l’Euro », indique la FA dans son communiqué. Cette commission d’enquête, dirigée par Casey de Blackstock, s’entretiendra avec toutes les parties concernées et comprendra des experts externes, afin de « tirer des leçons » et de « garantir que des scènes aussi honteuses ne puissent plus jamais se reproduire ». La police a depuis publié les images de vidéosurveillance de certaines des personnes qu’elle souhaite interroger.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here