Les Eglises et leurs histoires de mystères ne cesseront de faire du mal à la population qui, sous le poids de la misère et à la recherche désespérée de solution, se laisse aller à tout. La nouvelle trouvaille des pasteurs reste les eaux, les sels, bougies dits bénis qu’ils vendent à prix d’or au pauvres fidèles qui s’appauvrissent de jour au jour. En Ethiopie dans la région du Tigré, une eau bénite est à l’origine d’une épidémie de choléra qui sème la panique dans le pays.

En effet, on dénombre déjà dix morts et plus de 1 200 personnes atteintes par la maladie.Les personnes touchées sont soignées dans l’hôpital principal de la capitale régionale, Mekelle. La propagation de la maladie a été circonscrite grâce une intervention rapide des autorités du pays. Et c’est ainsi qu’il a été découvert que la cause de la maladie est une eau bénite qui a été distribuée  dans certains des monastères de la région du Tigré. Selon les sources sanitaires, la maladie est sous contrôle mais que des efforts pour la contenir continuent jusqu’à la faire disparaître complètement.

D’après les autorité sanitaires l’eau bénite en question provient d’une rivière qui contient les germes de la maladie du choléra. Cependant, bien que interférer dans les affaires religieuses est une question très sensible en Ethiopie, le gouvernement local travaille avec les chefs religieux pour arrêter temporairement l’utilisation de cette eau bénite qui constitue plutôt une menace sanitaire pour la population.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here