Je suis monsieur Lambert Mounguengui, j’ai 41 ans et je suis actuellement en poste à Port-Gentil. J’avais prévu de faire venir ma famille, ma femme et mes deux enfants. Parce que je suis avec ma femme depuis 7 ans. Nous nous sommes mariés en 2010 à Libreville. Depuis que je suis arrivé à Port-Gentil, j’ai fait la connaissance de Ludmilla, une fille sympathique avec laquelle je me suis lié d’intimité.
Je lui ai tout expliqué, je lui ai tout dit sur ma situation familiale et elle a dit me comprendre. Toutes les 2 semaines, je repartais à Libreville pour voir ma famille et jusque-là, il n’y avait aucun problème. Je ne suis pas fier de tromper ma femme mais j’étais sûr de ne jamais l’oublier. J’envoyais régulièrement de l’argent à ma femme et à mes deux enfants, jusqu’à ce que l’impensable arrive.
Un jour, alors que j’étais assis au salon avec Ludmilla, ma femme m’a appelé. Je ne sais pas ce qui m’a pris mais dès que son numéro s’est affiché, je me suis directement énervé comme si on avait des problèmes depuis longtemps. Je lui ai dit qu’elle me dérangeait et que je ne voulais plus lui parler. Elle a insisté et je lui ai raccroché au nez. Elle a ensuite essayé de me contacter pendant près de 3 semaines, je n’ai pas donné suite à ses appels.
Aujourd’hui, cela fait 6 mois que je n’ai plus eu de nouvelles de ma femme et de mes deux enfants. Et c’est étrange, c’est seulement aujourd’hui, au moment où je me trouve seul dans la maison dans laquelle j’habite avec Ludmilla, que je pense à ma famille. Je ne sais pas pourquoi, je l’ai abandonnée. Je vous écris, parce que j’ai comme retrouvé la mémoire pour quelques instants. Je sais que quand Ludmilla va rentrer à la maison, je ne penserai plus à ma famille de Libreville, peut-être pendant encore 6 mois. Aidez-moi. Je ne sais pas ce que j’ai. Publiez ma lettre s’il vous plaît.