
À Moroni capitale des îles Comores, les Éperviers du Togo, jouent tout à l’heure à 13h GMT, contre leurs homologues, surprenants comoriens en quête d’une victoire pour consolider leur qualification.
En effet, si du côté des Comoriens, l’enjeu de ce match reste grand, dans le camp des Éperviers du Togo, c’est un match sans enjeu majeur sinon, jouer pour l’honneur. Avec un petit point au compteur, les hommes du sorcier blanc, Claude Le Roy, bons derniers de leur groupe G, joueront avec espoir de laver l’affront du match aller qui avait vu les Comoriens s’imposer à Lomé sur le score étriqué d’un but à zéro. Et c’est avec une ossature essentiellement locale que Claude Le Roy a effectué le déplacement de Moroni pour défier cette modeste et surprenante équipe qui se présente comme la révélation de ces éliminatoires.
Déjà hier Mercredi, le sélectionneur français du Togo et ses hommes, ont effectué leur dernière séance d’entraînement au Stade Malouzini de Moroni, où va se jouer le match tout à l’heure à 13 heures. L’on note tout de même la présence pour ce match de quelques cadres des Éperviers, notamment le capitaine, DJENE Dakonam de Gétafé en Liga Espagnol, du milieu de terrain ENINFUL Henrytsè et bien d’autres encore. Le match se joue sur le coup de 13 heures, heure de Lomé et c’est le stade Malizouni de Moroni qui servira de cadre pour cette confirmation. Le match sera retransmis en direct et uniquement sur la télévision nationale comorienne (ORTC).
Pour rappel, les Comores et l’Égypte partagent la première place du groupe G du Togo avec 8 points ( deux victoires et deux nuls) pour chacun, loin devant le Kenya troisième avec 03 points et le Togo, bon dernier avec un petit point au compteur.