Spread the love
Sur le plan de chiffre d’affaire, l’année 2021 devrait être très concluante pour les sociétés pharmaceutiques engagées dans la production du vaccin COVID-19 notamment, les géants pharmaceutiques Pfizer et Moderna. Ces deux firmes sans surprise se taillent le gros lot des ventes de vaccins.
En effet, d’après les projections présentées par Finaria.it, les ventes de vaccins BioNTech-Pfizer et Moderna COVID-19 devraient générer environ 14,7 milliards de dollars de revenus d’ici 2023. Ainsi, pour l’année 2021, les projections montrent que les revenus issues des ventes de vaccins Moderne COVID-19 devraient atteindre la bagatelle somme de 3,5 milliards de dollars. D’après les données de  Evaluate Vantage, le vaccin COVID-19 né de la coopération BioNTech-Pfizer devrait générer plus de 3,1 milliards de dollars de ventes en 2021. Toutefois, ce chiffre devrait chuter à 1,4 milliard de dollars en 2022 et continuer de baisser au fuir des années. Les projections prédisent d’ailleurs qu’en 2023, les ventes de vaccins BionTech-Pfizer COVID-19 qui présente un inconvénient majeur non favorable à beaucoup de pays notamment son besoin de stockage ultra-froid, ferait ses chiffres de ventre chuter drastiquement et tomber à 914 millions de dollars, soit près de 3,5 fois moins qu’en 2021.

De son côté,  le vaccin COVID-19 développé par la société de biotechnologie du Massachusetts Moderna Therapeutics, en collaboration avec les National Institutes of Health, devrait rapporter une cagnotte de plus de 3,5 milliards de dollars de revenus en 2021 soit plus 400 millions de dollars de plus que le vaccin BioNTech-Pfizer. Les statistiques et projections montrent que le chiffre d’affaires annuel du vaccin Moderna COVID-19 devrait rester d’environ 2,9 milliards de dollars au cours des deux prochaines années. Cette stabilité de son chiffre d’affaire se justifierait par le fait que ce vaccin a été approuvé par les États-Unis, le Royaume Uni, l’Union Européenne, le Canada et l’Israël.

Si sur le plan de chiffre d’affaire, Pfizer et Moderna se taillent la part du lion des ventes de vaccins en 2021, sur le plan des ventes et commandes, les données de Blomberg indique qu’AstraZeneca est le fabricant de médicaments avec le plus grand nombre de doses de vaccin COVID-19 commandées. Début 2021, il y avait des accords de pré-achat pour près de trois milliards de doses pour le vaccin AstraZeneca. L’avantage de ce vaccin est la possibilité d’être conservé à des températures moyennes du réfrigérateur, tandis que d’autres vaccins nécessitent un stockage ultra-froid.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here