À Abuja capitale politique de la fédération du Nigeria, s’est tenu samedi 06 mai 2023 dernier, l’assemblée populaire du réseau des femmes parlementaires de la communauté économique des Etats de l’Afrique Cédéao, (ECOFEPA). Occasion pour ce réseau d’honorer le président du parlement de la Cédéao, Sidie Mohamed Tunis, du trophée du leadership.

En effet, à travers ce trophée, il s’agit d’une marque de reconnaissance des valeurs et qualités du président Sidie Mohamed Tunis. Grâce à ces  qualités, il a pu redynamiser l’instance communautaire ainsi que  le réseau des femmes parlementaires. Avec le leadership du président Sidie Mohamed Tunis, il a été créé une ligne dans le budget du parlement communautaire en vue  de promouvoir l’égalité des genres et des jeunes de l’espace sous-régionale. La distinction du président Sidie Mohamed Tunis, est une marque de reconnaissance de tout ce qu’il a fait en matière de promotion du genre et surtout du développement du réseau des femmes parlementaires de la CEDEAO.

Outre la distinction du président du parlement de la Cédéao, l’assemblée des jeunes de l’espace ouest africaine, a de son côté, honoré la présidente du réseau des femmes parlementaires ECOFEPA. Mme Worayr Sarr, a reçu la distinction du leadership  pour ses efforts dans « la valorisation des femmes et des jeunes dans le développement socioéconomique dans l’espace communautaire depuis qu’elle est à la tête du réseau» indiquent nos confrères de l’agence de presse du Niger (ANP).

À noter qu’à la des travaux de cette deuxième édition de l’assemblée populaire, la sénatrice Blodun Christine Olujimi, la première vice-présidente d’ECOFEPA a offert 5 appareils dont 3 tablettes, un ordinateur portable et un autre de bureau à cinq participants à cette assemblée populaire choisis après un tirage au sort.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here