
Toujours sur tous les fronts pour le renforcement et le rayonnement de la diplomatie togolaise, le Professeur Robert Dussey, chef de la diplomatie togolaise a effectué un déplacement à Belgrade, capitale de la République de Serbie. Objectif, rencontrer les autorités serbes et renforcer les relations diplomatiques et d’amitiés entre le Togo et la Serbie.
En effet, à Belgrade, le ministre Robert DUSSEY, a eu des rencontres avec les autorités serbes sur plusieurs questions, notamment le renforcement de la coopération bilatérale avec la Première ministre Ana Brnabic et avec le président du Parlement, Vladimir Orlic à l’occasion de la création d’un groupe d’amitié Serbie-Togo. La Serbie n’a jamais réellement eu une stratégie africaine d’où la volonté du chef de la diplomatie togolaise de renforcer la coopération entre le Togo et la Serbie.
Après ces entretiens, il a échangé avec son homologue Ivica Dačić. Pour le Professeur Robert Dussey, le Togo et la Serbie ont beaucoup de similitudes et prédit une une coopération modèle « Nos deux pays ont beaucoup de similarités et notre coopération sera un modèle du genre », a déclaré Prof. Robert DUSSEY. Cette visite du professeur Robert Dussey a permis d’obtenir un accord entre d’exemption devis entre les deux pays. « J’ai signé ce jour un accord d’exemption de visas diplomatiques entre le Togo et la Serbie. Désormais les officiels togolais peuvent rentrer sans visa en Serbie » a écrit Robert Dussey sur sa page Twitter.
Rappelons qu’entre Lomé et Belgrade, les rapports politiques et économiques sont peu développées.