Du rififi dans la famille des proches des victimes des militaires assassinés à Sokodé depuis la publication du rapport du CACIT parlant de zones d’ombre sur les circonstances du décès. Notre rédaction a été contacté par certains proches visiblement très remontés aussi bien contre le rapport que le Gouvernement. 

En effet, les proches des victimes estiment que l’organisation de défense des droit insulte la mémoire de leurs illustres disparus en parlant de zones d’ombres sur l’assassinat de leurs très chers regrettés. << Le CACIT a-t-il les preuves que nos frères ne sont pas morts ? En parlant de zones d’ombre, cela montre clairement qu’il ne croit pas que nos frères ont été véritablement tués, et qu’il pense que ce dossier est un pur montage du Pouvoir en place. C’est une injure à la mémoire de nos Etres chers qui ont atrocement perdu leurs vies pendant les moments de trouble en 2017 >>, des proches de ces militaires assassinés.

Aux dernières nouvelles, ces proches s’insurgent également contre le Gouvernement car estiment-ils que bien que la feuille de la route de la CEDEAO ait demandé la poursuite des procédures judiciaires, l’Equipe de Komi Selom Klassou refuse systématiquement de faire avancer le dossier des militaires décédés.  » Entre-temps, le Chef de l’Etat avait déclaré à Temedja que ceux qui organisent des manifestations portent la lourde responsabilité des victimes qu’ils ont faites. Avec cette phrase, on pourrait faire évoluer les choses et aujourd’hui, on serait situé sur ce qui s’est réellement passé et on aurait déjà eu plus éclaircissements sur les circonstances de cet assassinat », laissent entendre ces proches qui ajoutent:  » Que ceux qui doutent sachent que les preuves de cet assassinat sont là, les images existent et les témoins qui ont vécu la scène sont prêts à parler tout comme les femmes de ces militaires ».

Les proches des victimes comptent Intensifier leurs actions dans les prochains jours afin d’amener le Gouvernement a réagir et à situer l’opinion par rapport à ces disparitions si tragiques.

Rappelons que lors des manifestations organisées par l’opposition l’année dernière, des militaires ont été blessés et  »assassinés » alors qu’ils étaient à leurs postes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here