
Des localités de l’intérieur du Togo continuent d’acceuillir l’équipe du Mois de la Diaspora africaine et constructive. Un événement organisé par le Collectif des Jeunes pour le Développement pour permettre aux Togolais et Étrangers d’ici et de la Diaspora d’étudier les opportunités des coins et recoins du pays afin de venir y investir.
Depuis le 05 Septembre dernier, le Comité d’organisation rencontre les Togolais de plusieurs villes du pays dont Dapaong, kara, Bassar, Sokodé, Sotouboua, Atakpamé, Elavagnon Blitta, Notsè et Kpélé. Ce jour, le cap est mis sur Kpalimé et Agou. Ils échangent avec les populations, leur présentent les opportunités de développement et les avantages liés à la mise en oeuvre du processus de décentralisation au Togo surtout à la vieille des Élections Locales qui s’organisent en Decembre prochain. Ces populations sortent par centaines et par millier et suivent avec attention les exposés des Membres du Comité du Mois de la Diaspora.
Parallément, une Équipe du même Comité est en déplacement aux États-Unis d’Amérique dans le cadre d’une tournée rentrant dans le cadre des programmes de l’événement. La Délégation conduite par Robert Bakai, Directeur de Cabinet du Ministere de l’administration territoriale échange depuis leur arrivée avec les Autorités Américaines, partenaires de l’Evénement. L’équipe Togolaise rentrera au pays avec quelques Responsables Américains qui ont déjà promis des enveloppes à investir dans plusieurs localités Togolaises.
« Tout va bien, nos échanges avec les Autorités américaines sont bien fructueux », laisse entendre le Responsable CJD de la Délégation Justin Aziabu.
D’autres Responsables CJD sillonnent également quelques villes Européennes et Asiatiques avec ACA et IYF, des ONGs qui apportent tout leur soutien au Mois de la Diaspora Africaine et Constructive.
Le Mois de la Diaspora prend fin le 05 octobre prochain. Ce jour, sera organisée une grande rencontre avec la presse pour faire le bilan des activités entrant dans le cadre de l’événement et des 28 ans du processus démocratique au Togo.
La Rédaction