Les succès se suivent mais ne se ressemblent pas pour l’homme d’affaire burkinabè, le boss du Groupe EBOMAF. Preuve que l’homme, le magnat burkinabè qui a fait fortune d’abord dans les BTP, ne cesse de diversifier ses activités économiques.  L’homme d’affaires burkinabè vient d’enchaîner deux important prouesses sur le plan des affaires quelques mois. Il passe désormais des BTP à la banque et aux mines. Un modèle de réussite qui inspire.

En effet, quelques jours après l’obtention de la majorité des actions de la banque togolaise du commerce et d’industrie (BTCI), l’homme d’affaires, magnat des BTP, a obtenu l’autorisation d’exploitation d’une importante mine industrielle en Guinée Conakry. Après donc les travaux publics puis depuis janvier dernier avec le lancement de sa banque, l’homme d’affaire burkinabè fait une entrée fracassante dans le secteur minier. Et ceci grâce à un important marché obtenu en Guinée Conakry quelques jours après qu’il soit devenu actionnaire majoritaire de la Banque Togolaise pour le Commerce et de l’Industrie (BTCI) à travers sa société IB Holding.

Le démarrage des travaux de cette mine d’or est prévu pour d’ici fin 2021. Les premiers lingots d’or sortis du site sont attendues pour 2023. « EBOMAF va exploiter l’une des plus importants sites miniers d’Afrique. Le démarrage des travaux de la construction est prévu avant la fin de l’année et le premier lingot d’or pourra être attendu en début 2023 » indique un proche de l’homme d’affaire burkinabé. Cette réussite de l’homme d’affaire burkinabè, est un modèle qui devrait et doit inspirer les jeunes opérateurs économique à se battre afin de construire une empire à l’instar de celle de Bankoungoi. Car pour réussir, les jeunes ont besoin d’entreprendre et de devenir un véritable homme d’affaire comme Bankoungou.

Il convient de rappeler de l’ex Banque de l’Habitat du Burkina Faso (BHBF) qu’il a rebaptisée dès 2018 depuis son rachat

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here