Après neuf (9) mois de formation, les premières soutenances de mémoires de l’Institut de Formation Fiscale et Douanière (IFFD) mise en place par l’Office Togolais des Recettes (OTR), ont démarré.
En effet, démarré il y a neuf, le cycle de formation des Cadres Supérieurs des Administrations Fiscales et Douanières est dans sa phase finale avec les soutenances de mémoires des premiers étudiants de cette institut de formation de cadres supérieures spécialisés dans l’administration fiscale et douanière. Une formation voulue par l’Office togolais des recettes (OTR) afin de disposer de cadres supérieurs biens outillés dans ces domaines.
L’objectif de l’Otr est de renforcer la compétence des cadres supérieurs de l’Administration fiscales et douanières afin d’accroitre leur performances et leur rendements dans l’accomplissement de leur mission. Et ceci passe par un cycle de formation de neuf (9) mois à leur endroit. Cette formation est donc arrivée à terme, avec la phase de soutenance de mémoire qui a démarré.
Il convient de rappeler que l’OTR ne cesse de renforcer les capacités de ses agents et de son administration afin d’assurer de meilleurs services aux contribuables. C’est dans ce cadre que se situe cette formation.