Spread the love

Au Togo, le Comité National Olympique a un nouveau président a l’issue de l’Assemblée Générale élective tenue ce samedi 19 décembre 2020 à Lomé. Il s’agit de Deladem Akpaki.

En effet, il s’agit de la consécration d’une campagne élective ayant retenue toutes les attentions pendant plusieurs jours et qui a permis aux électeurs de trancher entre deux candidats qui se connaissent très bien pour avoir été du bureau sortant. Ainsi, les électeurs ont fait le choix de la raison et de la jeunesse mais aussi et surtout du dynamisme, en portant leur vote sur le jeune et dynamique candidat, Akpaki Deladem pour conduire la barque de la famille Olympique du Togo durant les 4 prochaines années. C’est sur un score de 24 voix contre 21 que Deladem Akpaki a pris le dessus sur son seul challenger, Wona Germain.

Et ceci, en dépit d’une campagne qui a vitré à la dernière minutie, en une campagne de dénigrement et de diffamation contre la candidature du président de la Fédération togolaise de Judo, Déladem Akpaki. Mais les électeurs, séduits par le programme assez ambitieux et prometteur pour l’olympisme togolais mettant au centre, les acteurs sportifs, ont décidé de faire un choix judicieux et responsable. Ils ont donc choisi Akpaki Deladem et son équipe pour redorer le blason du sport au Togo.

Rappelons que le vote a opposé la liste portée par Deladem Akpaki à celle de Germain Kokouvi Wona.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here