« Je me suis gardé, jusqu’ici, de faire le décompte de nos compatriotes décédés à l’étranger. Mais sur la base des rapports qui nous ont été envoyés par nos missions diplomatiques et consulaires, nous avons malheureusement dénombré 14 compatriotes décédés des suites du Covid-19 aux Etats-Unis, 5 en Italie, 3 en Espagne, 1 au Pays-Bas, 63 dans la juridiction consulaire de Paris et 2 à Lion. Ce qui fait un total de 88 corps». C’est une parole qui émane de la bouche du secrétaire d’Etat du ministère des affaires étrangères Moise Sarr. Il l’a dit au micro de la télévision nationale, ce mardi.

Depuis des jours, les sénégalais de la diaspora n’ont cessé de décrier la politique gouvernementale du pays. A en croire monsieur Sarr, «cette décision n’a jamais été arbitraire pour qui connaît la relation toute particulière que le chef de l’État a avec la diaspora».

Un protocole avec le ministère de la santé

«Nous avons été instruit et nous avons pris contact avec le ministère de la Santé pour disposer du protocole qui sera rédigé à cet effet. Parce que, une fois de plus, la volonté du gouvernement du Sénégal est de protéger les familles et le peuple sénégalais tout en entier», tient-il à préciser dans ses explications.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here