De retour à Abidjan, après 11 ans d’exil, Richard Dacoury, ex- N°2 de la galaxie patriotique a été reçu en audience, ce mercredi 26 octobre 2022,  par le ministre Kouadio Konan Bertin dit KKB à son cabinet sis à Abidjan Plateau.

L’ex-N°2 de la galaxie patriotique, Richard Dacoury est  de  retour Abidjan, après 11 ans passés en exil.  Le proche de Charles Blé Goudé a été reçu en audience par le ministre Kouadio Konan Bertin, chargé de la Réconciliation et de la Cohésion nationale.

Nous sommes venus prendre notre place

A l’issue de  cette rencontre qui a eu lieu ce mercredi, il a déclaré être venu prendre toute sa place dans le processus de réconciliation en cours en Côte d’Ivoire.  « Nous sommes venus prendre toute notre place dans le processus et participer à cet effort de réconciliation nationale », a déclaré le désormais ex-exilé politique. Qui ne cache pas sa joie d’être de retour au pays après 11 ans d’absence. «  Je suis très heureux de regagner mon pays », a exprimé Richard Dacoury. Il a saisi l’occasion de cette audience pour  témoigner sa gratitude au président Alassane Ouattara  pour le passeport de Charles Blé Goudé

Il a saisi l’occasion de cette audience pour  témoigner sa gratitude au président Alassane Ouattara  pour le passeport de Charles Blé Goudé et pour la  facilitation du retour au pays de l’ancien chef de file des jeunes patriotes.   » Je voudrais dire merci au chef de l’Etat qui a initié ce processus et qui donne le la de la réconciliation. Je retrouve mon pays avec beaucoup plus de gaieté et de joie et je suis vraiment très heureux.  »

M. Dakouri ,  a également témoigné sa reconnaissance au ministre Kouadio Konan Bertin qui a travailler d’arrache-pieds pour que le processus de retour au bercail des exilés politiques notamment Charles Blé Goudé puisse aboutir.

Prenant la parole, le ministre ivoirien de la Réconciliation et de la Cohésion nationale  a réitéré l’engagement du gouvernement ivoirien ainsi que du président Alassane Ouattara à œuvrer pour la consolidation de la paix en Côte d’Ivoire.  Il a invité les uns et les autres encore en exil à suivre les exemples de Charles Blé Goudé, Boga Sako et Richard Dakoury qui ont tous saisi la main tendue du chef de l’ État ivoirien.  Sur les 300 000  exilés ivoiriens de la crise post-électorale de 2010-2011, le ministre KKB revèle que plus de 90% sont déjà de retour au pays.

Source: infodrome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here