
La fin de la saison 2017-2018 du championnat de deuxième division du Togo a été effective depuis ce week-end. La grande finale national de football de deuxième division a eu lieu ce dimanche au stade municipal de Lomé avec le sacre des requins mâles d’Aného qui ont pris le dessus sur Sara FC de Bafilo 1-0.
Des l’entame du jeu l’équipe de Gbohloe-su d’Aného a mis le pied sur le ballon en se montrant très menaçant. Une menace qui sera payante à la 7ème minute de jeu grâce Doe Kokou ouvre le compteur but des requins mal.les poulains de Amadou Watarra vont se réveillé et courir dans ce but pour l’égalisation en vain. Le jeu va s’emballé avec une nouvelle domination des requins des lacs avec des occasions ratées.la pause intervient sur ce score d’un but a zéro.
A la reprise de la seconde partie, Sara FC va se montrer très engagé mais tombe sur une défense des requins très soudée .La finale très riche en très bon match avec des gestes de part et d’autre va prendre fin avec le sifflet final de Gnama Aklesso. La cérémonie de remise des prix aux différents acteurs a été effective avec la présence des membres de la FTF. Le club champion Gbolhoesu repart avec le trophée et les médailles d’or, et le vice-champion avec les médailles d’argents. La grande remise des enveloppes sera faite à la grande soirée des récompenses organisée par la FTF.