Le chef de la diplomatie togolaise, Professeur Robert Dussey, continue sa marche vers le renforcement et l’enracinement de la diplomatie togolaise à travers le monde. L’homme qui, depuis son arrivée à la tête du ministère des affaires étrangères, de l’intégration africaine et des togolais de l’extérieur a redonné une place de choix a la diplomatie togolaise, s’éjourne en terre cubaine.
En effet, dans la capitale du Cuba, le ministre Robert Dussey, a été reçu par son homologue, Bruno Rodríguez Parrilla, ministre des Affaires étrangères de Cuba. Avec son homologue, ils ont échangé sur plusieurs sujets dont le renforcement des relations diplomatiques et de la coopération entre leurs deux pays frères le Togo et le Cuba. L’information de son séjour en terre cubaine, a été divulguée par le ministre lui-même sur sa page officielle du réseau social X ( ancien Twitter).
Ainsi, Robert Dussey s’est dit satisfait de l’excellente rencontre qu’il a eu avec son hôte. « J’ai eu une excellente rencontre avec mon ami Bruno Rodríguez Parrilla, ministre des Affaires étrangères de Cuba. Je l’ai remercié ainsi que le peuple cubain pour leur chaleureuse hospitalité », a écrit le ministre Dussey.
Il convient de rappeler que Lomé et Havane, entretien d’excellentes relations séculaires dans plusieurs domaines notamment la santé. On se rappelle qu’au temps fort de la covid-19, le Cuba avait dépêché des médecins au Togo pour partager leurs expériences avec les homologues togolais dans la gestion de cette pandémie.