Le ministre de la Santé Abdoulaye Diouf Sarr était hier, sur le petit écran de la télévision nationale. Il a fait comprendre que son département compte changer de stratégie. Désormais son ministère va envoyer des communiqués de presse aux médias, en lieu et place du point de presse.

«Nous allons solliciter le point de vue du chef de l’Etat. A la suite de cela, nous allons prendre les dispositions nécessaires. Ce qu’il faut noter, c’est que la communication que nous avons tenue depuis le début, c’est une communication transparente, de vérité et instantanée.  Qui ne laisse aucune place à la spéculation. C’est pourquoi, au jour le jour, à 10 heures,  nous avions un grand rendez-vous avec les sénégalais. Un rendez-vous d’information qui, en réalité, était parallèle à toute la stratégie de communication en amont et en aval » a dit Abdoulaye Diouf Sarr.

Apprendre à vivre avec le virus

Le virus compte circuler  dans 3 voire 4 mois. Il est important, peut-être, d’avoir une autre stratégie qui, peut-être, si c’est validé, consistera, chaque matin, à envoyer des communiqués exhaustifs  et assez complets à l’ensemble des organes et se donner rendez-vous éventuellement sur une périodicité que nous allons définir pour apporter une très grande communication à l’attention de l’opinion. Tel est le message que le ministre de la santé a livré hier, sur les antennes de la rts.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here