La situation du coronavirus est devenue de plus en plus préoccupante en Mauritanie. Le pays enregistre une hausse vertigineuse de cas de contamination au Covid19, alors que le 22 avril dernier, le pays avait déclaré avoir vaincu la pandémie en ayant plus de nouveau cas.

En effet, le pays qui s’était déclaré sans nouveau cas positif le 22 avril, a subitement vu le nombre de contaminations bondir en l’espace de quelques semaines. La situation de la Covid19 mardi montre que le nombre de personnes contaminées enregistrées a dépassé la barre des 2 000 cas. Le bilan officiel fait de état de 2 057 personnes contaminées recensées et 93 décès à la date du 17 juin.

Cette flambée de cas positifs qu’enregistre aujourd’hui la Mauritanie, confirme à suffisance la capacité intrinsèque du virus à rebondir pi mieux à renaître de ses cendres et de frapper très durement. D’où les pays qui enregistrent actuellement une certaine stabilité relative, doivent faire très attention pour ne pas baisser la garde, aux risques de se faire encore surprend dre de plain fouet.

D’ailleurs la Chine qui semblait avoir vaincu la pandémie, enregistre ces dernières semaines, de nouveaux cas positifs qui inquiètent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here