Créé avec pour idée maîtresse, le développement de l’Afrique par les africains et pour l’Afrique, le Mouvement Patriotique pour le Salut du Peuple (M.P.S.P.) ne reste pas indifférent face à la crise sanitaire liée à la pandémie du Coronavirus. Le M.P.S.P. veut jouer sa partition dans ce combat contre cet ennemi invisible et commun. En conférence de presse virtuelle samedi 11 avril 2020 à cause justement de la situation actuelle liée cette pandémie, les responsables de ce mouvement ont dévoilé toute une batterie de mesures qu’il entendent mener dans cette lutte contre cet infiniment petit Covid19.

En effet, d’entrée de jeu, le président du mouvement MPSP, Yemboame Yempapou, est largement revenu sur les idéaux du MPSP avant d’aller sur l’objectif qui sous-tend la conférence de presse, la conjugaison des énergies pour la lutte contre coronavirus. Ainsi, pour le président du mouvement, l’idée maitresse qui fonde le M.P.S.P. est le développement de l’Afrique par les africains et pour l’Afrique. Dans ce contexte, le MPSP ne saurait se mettre en marge des événements auxquels est confronté le continent notamment le coronavirus contre lequel les États sont en guerre. Guerre au-devant de laquelle le corps médical est en première ligne. Il urge donc pour le président du M.P.S.P., que toutes les bonnes volontés viennent en aide à l’État par tous moyens et le M.P.S.P. entend voler au chevet du corps médical avec du matériel qu’il a pu réunir à travers la solidarité légendaire de ses membres qui est un des fondements premier du mouvement.

Dans ce sens, le M.P.S.P. va faire don de matériels sanitaires de protection au corps médical afin d’encourager ces hommes et femmes engagés en première ligne de cette lutte. « Nous avons reçu 100 unités de gels hydroalcooliques de 250 ml hier et nous attendons 1600 masques pour soutenir nos médecins » a indiqué le président du M.P.S.P. car pour lui, il est impératif de s’attaquer d’une manière urgente et active à cette pandémie. Outre le corps des médecins, le M.P.S.P. entend également voler au secours des populations vulnérables durant cette période de crise. Cela va commencer par la capitale Lomé et Sokodé puis en Amérique où la population de la diaspora est laissée pour compte.

Il faut rappeler que le M.P.S.P. table sur un plan qui tourne autour de 1million d’adhérents pour une cotisation mensuelle de 1000 FCFA afin de mobilier mensuellement un montant d’un milliard et résoudre les problèmes de développement de l’Afrique. « Ce plan construit par le MPSP pour trouver une solution au problème de développement de l’Afrique, est un plan adaptable à tous les défis comme nous l’utilisons aujourd’hui contre COVID-19. Il part d’un objectif d’un million de membres dans chaque pays pour une contribution mensuelle de 1000 francs cfa. Nous aurons alors une capacité mensuelle d’un milliard pour pour financer les infrastructures socio-éducatif, de santé et de formation » a fait savoir Yemboame Yempapou, président du MPSP.

Comment peut-on accompagner cette initiative du MPSP ?

Pour les contributions financières : Nous avons essentiellement un compte Tmoney, un Compte Flooz et un Compte Bancaire.

COMPTE BANCAIRE
Domiciliation : BANQUE TOGOLAISE POUR LE COMMERCE ET DE L’INDUSTRIE
Intitulé du Compte : ASSOCIATION M.P.S.P
Numéro de Compte : 024720700101
Code Banque : TG024
Code Guichet : 01048
RIB : 54
Code SWIFT : BTCITGTG
Code IBAN : TG0240104802472070010154
Trésorier Général National (TGN)
Tmoney 90726873
Flooz 98736434

Pour les autres types de dons, de contribution ou d’assistance, il suffit de prendre attache avec les bureaux régionaux ou le bureau national.

Pour toute contribution prière, confirmer par Nom et prénoms, montant au Vice-président (22890813093) et au numéro sur lequel le transfert a été fait.
Contacts MPSP:

Présidente région Amérique :+1(202) 460 3812
Président région Europe: +33 605 86 87 55
Représentant région Asie: +971 524963569
Togo: Vice-Président National:+228 90813093

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here