Pendant que face à l’impuissance de la médecine conventionnelle à trouver une solution à la la pandémie du Coronavirus, seul le protocole de traitement du prof Didier Raoult a jusqu’ici permis et continue de sauver les vies, un collectif de 13 médecins africains et européens, déconseille le protocole du professeur et fait une nouvelle proposition.

En effet, selon nos confrères du financialeafrik, un collectif composé de 13 médecins africains, européens et nord-américains, déconseille l’utilisation du tandem l’hydroxychloroquine, un antipaludéen et anti-inflammatoire et l’azithromycine, un antibiotique, protocole proposé par le professeur Didier Raoult et qui, jusqu’à présent fait ses preuves contre Coronavirus. Le collectif a émis des réserves sur ce protocole à travers une étude parue dans la revue The American Journal of Tropical Medicine and Hygiene.

Ainsi, ce collectif composé de 8 médecins africains, 4 européens et un nord-américain, met en garde contre une utilisation inappropriée de ce protpcol notamment, l’utilisation en automédication de traitement en Afrique subsaharienne. «Nous adressons cet appel à la prudence contre l’utilisation massive, incontrôlée, d’origine frauduleuse, souvent, en automédication de l’association hydroxychloroquine-azithromycine pour l’Afrique», avertissent-ils avant de poursuivre « les gouvernements, par principe de précaution devant la violence de cette pandémie, ont autorisé la mise en route de ces protocoles, en attendant de voir venir les résultats de l’efficacité de cette association ». Le collectif rappelle en outre que la chloroquine n’est plus d’usage depuis 20 ans dans les zones de chloroquino-résistance que représente toute l’Afrique subsaharienne.

Ce collectif propose donc pour l’Afrique, l’association quinine-doxycycline, qui serait plus appropriée pour l’Afrique. Ce qui reste pour le moment à prouver car ce nouveau protocole que propose ce collectif, n’a pas encore fait ses preuves. Et pour le moment et encore pour longtemps, c’est protocole du professeur Didier Raoult qui continue de sauver de milliers de vies à travers le monde. La question que se posent beaucoup de personnes est savoir si la vraie motivation de ce collectif réellement de sauver les africains ? Car grâce au protocole du professeur Didier Raoult, aujourd’hui, l’espoir commence par renaître dans bon nombre de pays européens.

Les prochains jours nous édifieront mais l’Afrique doit avant tout faire confiance à la nature africaine et aux découvertes des africains notamment, Covid-organic du Madagascar et la potion de Mgr KLEDA du Cameroun.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here