Le cadre de la lutte contre la propagation de la Covid19, les centrales syndicales du Togo volent au chevet des établissements scolaires avec un don de matériel de sensibilisation. La cérémonie ce remise de ce don a eu lieu ce mardi 23 juin 2020 au Lycée de Tokoin II, à Lomé.

Il s’agit en effet, d’un don de banderoles et des autocollants comportant les  images véhiculant les mesures barrières. Ce matériel de sensibilisation est destiné à l’ensemble des établissements scolaires. Il s’agit par ce don des centrales syndicales, d’accompagner le gouvernement dans la lutte contre la pandémie de la covid-19 dans établissements scolaires qui viennent d’être réouverts.

Selon Amakoue Ahoro Atchindé, secrétaire général de l’UGSL et porte-parole des centrales syndicales, contribuer à la lutte contre la pandémie. « Les centrales syndicales du Togo ont voulu par ce geste apporter leurs contributions pour mieux participer par l’image à la lutte contre la pandémie. Nous avons estimé que c’était le meilleur support pédagogique par lequel on peut attirer l’attention des élèves, des enseignants et au-delà de ceux-ci tous ceux qui visitent les établissements », a-t-il déclaré. Ce matériel remis au ce mardi, sera distribué à l’ensemble des établissements scolaires du pays grâce aux différents responsables des établissements et des inspecteurs. Le proviseur du Lycée de Tokoin, M. Koffi Enyonam Messa-Gavo, a remercié les donateurs au nom de ses collègues et des élèves « Nous sommes vraiment très contents que ça soient les centrales syndicales du Togo qui nous apportent eux-mêmes ce don. Les banderoles parlent beaucoup. Elles nous invitent ensemble, à briser la chaine de contamination de cette pandémie qui fait ravage un peu partout. Ceci va nous aider à lutter encore davantage contre cette maladie pour qu’à la fin nous ayons 0% de cas dans quelque afin que nos élèves puissent aller à l’examen dans de bonnes conditions », a-t-il laissé entendre.

Il faut rappeler qu’au Togo, après la fermeture des écoles durant deux mois endémie, les élèves des classes d’examen ont repris les cours depuis le 15 juin passé. Et ceci dans un contraste de respect stricte des mesures barrières et de port obligatoire des masques.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here