Alors que le monde entier continue de subir les affres du Coronavirus et est incapable de trouver un remède pour y faire face, les chercheurs malgaches avec la bénédiction du chef d’État, ont mis en place un remède traditionnels fait à base de la célèbre tisane artemisia pour prévenir et traiter le virus du Covid-19. Une solution purement africaine qui a été saluée par le chef de l’État congolais Félix Tshisekedi.

En effet, depuis le lundi 20 avril dernier le chef de l’État malgache André Rajolina a officiellement annoncé la découverte d’un remède traditionnel devant aussi bien prévenir et traiter le virus du Covid-19. Il s’agit du Covid-Organics. Un remède fait à base d’une plante médicinale malgache, artémesia, qui a fait et continue de faire ses preuves dans la lutte contre le malaria et le paludisme. Une initiative purement africaine qui  suscite beaucoup d’administration des peuples africains.

Ainsi, sur sa page tweeter, le chef d’État malgache s’est réjoui des fructueuses échanges qu’il a eu avec le chef de l’État congolais Félix Tshisekedi qui l’a félicité «  Excellente discussion avec le Président #Tshisekedi @Presidence_RDC qui nous félicite pour le remède traditionnel amélioré Covid-Organics.  » a-t-il écrit sur  avant de poursuivre « L’Afrique est unie & développe des solutions contre le #COVID19 grâce à son patrimoine naturel. Les Malagasy sont aux côtés de leurs frères. »

Pour rappel, aucun remède conventionnel n’est trouvé pour le moment contre cette pandémie et seuls les gestes barrières permettent pour le moment de lutter contre la propagation de cette maladie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here