La lutte contre la pandémie liée au Coronavirus dans le monde nécessite la mobilisation d’importants moyens. La contribution des uns et des autres pour soutenir l’effort des États à cette lutte est solliciter par plusieurs États.

En effet, que ce soit la société civile, les opérateurs économiques, les partenaires techniques et financiers tout le monde est invité à faire preuve de solidarité nationale en cette période de crise sanitaire et les membres du gouvernement ne sont pas du reste. Ainsi,  en République du Congo, les membres du gouvernement  ont mis la main à poche histoire de soutenir l’effort de guerre du pays.

Selon le porte-parole du gouvernement Thierry Mangala dans un tweet, c’est le ministre congolais délégué au budget, Ludovic Ngatsé qui a remis au Premier Ministre,  Clement Mouamba, la contribution des Membres du Gouvernement pour soutenir le Fonds Covid19. Il s’agit d’un check d’un montant total collecté de 137 millions de frs CFA. Ces fonds iront directement dans le compte ouvert à cet effet au Trésor et vont permettre au gouvernement de soutenir sa lutte contre covid-19.

Il rappeler que le gouvernement congolais a ouvert un compte logé au Trésor Public sur lequel toutes les bonnes volontés désireuses à soutenir financièrement l’effort de guerre du gouvernement à y déposer leurs contributions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here