
Au Burkina Faso, plusieurs personnalités de haut rang notamment des ministres du gouvernement ont été testés positifs au virus au Covid19. Parmi ces derniers se trouve le ministre des affaires étrangères et de la coopération, Alfa Barry.
Mis en confinement pour la prise en charge, le chef de la diplomatie burkinabé, est désormais hors du danger. Il se porte bien rassure-t-il. Car il a été testé négatif au virus du Covid19 et devra certainement retrouver sa liberté de mouvement très prochainement. « Ce soir 1er avril, je me porte beaucoup mieux et VIENS D’ÊTRE TESTÉ NÉGATIF. C’est la fin de mon confinement et de tous mes proches et contacts. Dieu merci, tous se portent bien. Les mesures barrières sauvent… faut donc les respecter. Merci & courage à tous ! @BurkinaMae #lwi », indique Alfa Barry.
C’est donc une très bonne nouvelle pour le Burkina Faso et les proches et contacts du ministre des affaires étrangères. Alfa Barry invite en outre les populations au respect des mesures barrières, car ce sont des mesures qui sauvent rassure-t-il. « Les mesures barrières sauvent… faut donc les respecter. Merci & courage à tous » convie-t-il la population.
Il faut rappeler que le Burkina Faso compte plus de 200 cas positifs au Covid19 avec 4 décès. Le pays est sous État d’urgence sanitaire depuis quelques jours pour faire face à la crise sanitaire que représente la pandémie à Coronavirus.