Véritable tremblement de terre. La Confédération africaine de football vient d’essuyer un véritable revers devant le Tribunal Arbitral des Sports (TAS) qui vient de rendre une décision pareille dans l’affaire qui oppose la CAF aux deux finalistes de la ligue des champions d’Afrique 2018-2019.

Le TAS a annulé ce mercredi 31 juillet la décision de la Confédération africaine de football (CAF), laquelle décision disait de faire rejouer la finale retour de la Ligue des champions africaine entre l’Espérance de Tunis et le Wydad Casablanca. Selon le TAS, le Comité exécutif de la CAF n’était pas « compétent » pour prendre cette décision et demande renvoie aux organes compétents de la CAF les questions de la répétition du match retour de la finale et de la procédure disciplinaire actuellement en cours devant la CAF.

En effet, les deux Clubs finalistes de la ligue des champions d’Afrique de cette année ont tous deux contesté la décision de la CAF et saisi le TAS pour arbitrage. Le Wydad Athletic Club (« WAC », Maroc) et l’Espérance Sportive de Tunis (« EST », Tunisie. Ainsi, le WAC demandait que la décision de la CAF soit annulée et remplacée par une décision mentionnant que le titre de vainqueur de la Ligue des Champions lui revienne et que la prime du vainqueur lui soit versée. De son côté l’Espérance de Tunis demandait que la décision du Comité exécutif de la CAF soit déclarée nulle et que le club soit déclaré vainqueur de la Ligue des Champions de la CAF 2018/2019.

Dans sa décision, le TAS écrit que les demandes du club marocain (être désigné vainqueur et empocher la prime) ont été rejetées et que celles de l’Espérance seront examinées ultérieurement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here