Des candidats ayant déposé leur candidature pour la présidentielle du 31 octobre prochain, se trouve une reine de beauté de l’élection miss Côte d’Ivoire. Elle veut défier le président Alassane Ouattara le 31 Octobre prochain dans les urnes.

Il s’agit en effet, de l’ex-première dauphine du concours Miss Côte d’Ivoire 2002, Marie Carine Bladi. Présidente du  parti Nouvel Ivoirien Côte d’Ivoire Nouvelle (NICIN), elle a tout comme la quarantaine de candidats déposé son dossier de candidature, lundi 31 août dernier au siège de la Commission électorale indépendante (CEI). Marie Carine Bladi va donc à la conquête du fauteuil présidentiel de la Côte d’Ivoire. De toutes les candidatures féminines enregistrées, elle se présente comme la candidate la plus sérieuse qui veut renverser l’ordre ce qu’elle a coutume d’appeler ordre préétabli. Elle est d’ailleurs l’une des rares à avoir déposé son dossier complet auprès de la CEI.

Déterminée, la présidente de NICIN, après le dépôt de sa candidature a invité tous les Ivoiriens à porter leur choix sur sa personne à travers son parti « La Côte d’Ivoire connaîtra un jour nouveau. De par mon passage en ce lieu, Dieu s’est levé pour la Côte d’Ivoire. Dieu s’est levé pour les Ivoiriens. Je suis ici à cause de vous et pour vous. Faites le choix du NICIN pour que de par mon canal, les plans de Dieu et de restauration de vos vies, se concrétisent », a-t-elle lancé lundi.

Il faut rappeler qu’à 36 ans, Marie Carine Bladi, est la plus jeune candidate à cette élection du 31 octobre prochain. Une élection à haut risque au vue du contexte politique particulièrement tendu dans le pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here