
Le crash du MI-24 de l’armée ivoirienne livre ses secrets. Cet aéronef, en mission de reconnaissance dans le septentrion ivoirien, où la menace terroriste est de plus en plus persistante, s’est écrasé, avec à son bord, cinq membres de l’équipage.
Dans la nuit du 9 au 10 septembre 2021, un hélicoptère de l’armée ivoiriennea disparu des radars de la tour de contrôle. Le communiqué de l’état-major général de l’armée qui s’en est suivi a fait état du crash du MI-24 « à deux kilomètres au nord de la localité de Togolokaye, dans le département de Téhini, en République de Côte d’Ivoire ».
Le général Lassina Doumbia, Chef d’état-major, avait alors indiqué dans ledit communiqué qu’une « enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de ce drame ». « Les premières conclusions de l’enquête diligentée… indiquent que le crash est survenu du fait de conditions météologiques défavorables », telles sont les premières informations livrées par l’une des « boites noires de l’appareil » repêchée sur les lieux du crash, selon un nouveau communiqué de l’armée.
Les dépouilles des cinq membres de l’équipage, notamment « trois instructeurs de nationalité étrangère et deux opérateurs de nationalité ivoirienne ». Un hommage en leur honneur est prévu, le 24 septembre 2021, à la place d’armes Général de Corps d’Armée Ouattara Thomas d’Aquin, pour les Ivoiriens, et à la base aérienne d’Abidjan, pour les trois autres, avant leur rapatriement.
Source: afriquesur7, titre modifié