À Abidjan en République de Côte d’Ivoire, s’est tenue le vendredi 23 décembre dernier, la 6ème édition de l’Observatoire Africain pour la Promotion de la Bonne Gouvernance. Cette édition 2022 a vu une bonne brochette de leaders africains dont trois togolais distingués parmi lesquels le Dr Sandra Ablamba Johnson, ministre secrétaire général de la présidence de la République du Togo.

En effet, pour son œuvre dans la promotion du développement de l’investissement et pour son leadership féminin,  la ministre secrétaire général de la présidence de la République, Madame Sandra Ablamba Ahuefavi a été honorée de deux grands prix spéciaux. Il s’agit notamment du « Prix spécial pour le développement et la promotion de l’investissement privé au Togo » et du « Prix du leadership féminin au Togo ». Ces distinctions ont été officiellement remises lors d’une grande soirée de Dîner Gala de l’Observatoire Africain pour la Promotion de la Bonne Gouvernance. L’Observatoire Africain pour la Promotion de la Bonne Gouvernance « O.A.P.B.G », est une structure apolitique, basée à Abidjan en Côte d’Ivoire, avec des relais en Afrique Francophone.

Dr Sandra Ahoefavi Ablamba Johnson est sous l’impulsion du président de la République du Togo, la cheville ouvrière qui,  à travers la cellule présidentielle pour la promotion de l’investissement, a fortement contribué à l’amélioration du climat des affaires au Togo. Ce qui a permis au Togo réaliser un bond de 19 points au classement Doing Business 2019, faisant du Togo, le  pays le plus réformateur d’Afrique. Selon le jury, plusieurs critères ont milité en faveur de la togolaise. Il s’agit entre autres, ses qualités de Managériales,  son leadership féminin et son amour pour le travail bien fait. À l’issue de cette double consécration internationale, Sandra Ablamba Johnson n’a pas caché sa joie et a décidé de dédier ces prix au président de la République Faure Gnassingbé qui l’a fait confiance de travailler sous son impulsion « Je dédie humblement ces prix au Chef de l’Etat en premier pour sa vision et j’exprime ensuite ma sympathie et mes félicitations à tous les acteurs impliqués dans ce processus », a-t-elle indiqué

Pour rappel,Mme Johnson est une  économiste chevronnée, diplômée de l’Institut du Fonds monétaire international. Elle a réussi à faire la différence sur la base des qualités.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here