Les performances de l’Institut national d’assurance Maladie en matière d’assurance maladie (INAM), continuent d’être récompensées au plan international. A Abidjan en République de Côte d’Ivoire, l’INAM a été récompensé du prix AISS des bonnes pratiques 2023 lors d’une cérémonie le 17 mai 2023.

Comme dira l’autre, « il n’y a pas un sans deux ». En effet, dans un message  publié sur sa page Facebook, l’institution en charge de l’assurance maladie au Togo annonce que, « après 2020, l’Association Internationale de la Sécurité Sociale (AISS) a décerné, pour la deuxième fois, un prix à l’Institut National d’Assurance Maladie ce 17 mai 2023 à Abidjan » peut-on lire sur la page Facebook de l’INAM. Ainsi, après 2020, c’est la seconde fois que l’INAM est lauréat de ce prix pour ses efforts en matière de digitalisation des procédures de prestation de services de soins.

Ainsi, le certificat de mérite, « Prix AISS des bonnes pratiques pour l’Afrique 2023 » est décerné à l’INAM pour avoir mis en place une plateforme digitalisée qui permet d’automatiser le processus de conventionnement des prestataires de soins. Car en effet, grâce à cette solution dénommée « Iconventionnement », les prestataires de soins peuvent faire leur demande de conventionnement à l’INAM en ligne. C’est donc grâce à cette solution innovante que l’Institut national d’assurance Maladie du Togo INAM-Togo a été récompensé pour la seconde.

Rappelons que le système d’automatisation des demandes de conventionnement en ligne à l’INAM, a été retenu par le jury international indépendant de l’AISS comme une bonne pratique pouvant inspirer les autres institutions de cette organisation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here