Le ministre Lamadokou dans le stand du Togo au FEMUA 2023

Pays invité d’honneur à la 15ème édition du Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo « FEMUA » 2023 dont les festivités ont démarré à Anoumabo en République de Côte d’Ivoire, le mardi 25 avril dernier avec la présence effective du chef du département togolais en charge de la culture et du tourisme, Dr Kossi LAMADOKOU aux côtés de ses homologues Ivoiriens. Occasion pour le Togo de faire forte sensation et de marquer d’un Sceaux particulier sa place de pays invité d’honneur.

En effet, placée sous le thème « Sécurité Alimentaire et Agriculture Durable », cette 15ème édition est une occasion de mise en exergue la prise des jeunes par les gouvernements dans la définition des politiques de recherche de solution à la souveraineté alimentaire mais surtout à la recherche des solutions au problème de l’emploi et de sous-emploi des jeunes. Pays invité d’honneur , le Togo, représenté par une forte délégation conduite par le ministre de la culture et du Tourisme, a fait forte sensation à travers la démonstration des artistes togolais avec à leur tête, Santrinos qui est le porte-flambeau de la délégation des artistes togolais à cette rencontre.

Selon le chef de la délégation de togolaise à cette 15ème, le Ministre Dr Kossi LAMADOKOU, a tenu à saluer les organisateurs pour le choix du thème qui cadre bien fort bien avec l’actualité. « Ce thème qui est d’actualité nous exhorte à rester mobilisé et à apporter notre contribution à l’atteinte d’une véritable sécurité alimentaire gage d’un développement durable et équitable. L’attelage entre le culturel et le développement agricole demeure bien justifier selon que nous voulons assurer réellement assuré la sécurité alimentaire de nos pays à travers une agriculture porteuse », a-t-il indiqué avant de se réjoui du choix de son pays le Togo comme invité d’honneur. Pour ce choix vient renforcer les fortes relations existantent entre les deux pays frère, la Côte d’Ivoire et le Togo depuis de nombreuses années. Par ailleurs, le ministre Lamadokou a profité de l’occasion pour inviter les différents acteurs ainsi que les différents acteurs à faire un focus sur la consommation des produits locaux, tel que prôné par les chefs d’états et soutenu par les organisations régionales notamment la CEDEAO et l’UEMOA. Le patron de la culture togolaise a remercié les organisateurs de cette tribune culturelle qui est une occasion d’échanger et de valorisation de la culture.

Le ministre Lamadokou dans le stand du Togo au FEMUA 2023

Pays invité d’honneur à cette 15ème édition du FEMUA, le Togo grâce à sa diversité culturelle, a marqué de sa présence à cette édition grâce aux artistes de la chanson, aux groupes artistiques et des artisans, sa gastronomie très prisé est de la partie,…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here