Accueil Actualite Côte-d’Ivoire: Découvrez ce dont ont parlé Bédié et Ouattara au téléphoné

Côte-d’Ivoire: Découvrez ce dont ont parlé Bédié et Ouattara au téléphoné

1094
0

Quarante huit heures après la tenue du bureau politique du PDCI RDA, précisément le mardi 19 juin,  le président du parti membre du RHDP, Henri Konan Bédié a téléphoné son allié du RDR et président de la république, Alassane Ouattara. De quoi ces deux hommes ont -ils discuté au téléphone?

En effet, cette échange téléphonique a eu lieu alors que Alassane Ouattara se trouvait encore en France, et s’apprêtait à rentrer au pays, suite aux inondations à Abidjan.  Selon nos informations, à travers cet entretien téléphonique, le président du PDCI a rassurer le chef de l’État sur la suite du partenariat de leurs deux partis dans le cadre du RHDP.  Pour Bédié, le bureau politique lui a donné mandat pour poursuivre le renforcement du RHDP.

Pour Konan Bédié, la conséquence du rejet dans l’immédiat de la création du Rhdp marquée par un départ du Pdci du gouvernement et des institutions de l’État, conformément à ce que Alassane Ouattara avait dit au sujet de l’Upci, n’est pas à l’ordre du jour. En clair, le PDCI n’est pas prêt pour la rupture, malgré le refus de l’agenda d’Alassane Ouattara pour la création du parti unifié. De son côté, le chef de l’État a dit avoir pris bonne note, mais la conversation n’a pas été prolongée.

Même si les deux hommes à travers cet entretien téléphonique semblent  pour le moment avoir dissipé les malentendus, l’ambiance n’est pas pour autant totalement harmonieuse entre le PDCI et le RDR. Et pour cause, le prochain candidat pour la présidentielle de 2020 et surtout la question d’un possible candidature de Alassane Ouattara pour un 3ème mandat. Car, le PDCI espère le retour de l’ascenseur afin que le candidat vienne de son champ.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here