L’information est tombée tard la nuit d’hier. De sources très sûres, l’ancien Premier ministre de Côte d’Ivoire Seydou Elimane Diarra est décédé dimanche à Abidjan à l’âge de 87 ans. Une information confirmée par AFP.

En effet, Seydou  Diarra a été Premier ministre de Côte d’Ivoire de décembre 1999 à octobre 2000 sous la transition militaire dirigée par le général Robert Guéï, avant d’être reconduit à ce poste de février 2003 à décembre 2005 pendant la présidence de Laurent Gbagbo.

Ainsi, comme un malheur n’arrive jamais seul, son décès intervient dix jours après la mort d’Amadou Gon Coulibaly, Premier ministre en fonction et qui a été inhumé vendredi dans son village à Korhogo, dans le nord du pays.

La Côte d’Ivoire faut-il le rappeler, est frappée ces derniers temps par une série de décès des proches ou encore des hommes politiques. Et tout ceci, pendant que le pays se prépare à aller à l’une des élections présidentielles les plus controversées de l’histoire du pays avec beaucoup d’incertitudes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here