Alors que le peuple ivoirien se préparait à conduire le premier ministre à son dernier demeure le vendredi 17 juillet 2020, Guillaume Soro, comme c’est de son habitude ces derniers temps, envoie un curieux message aux peuple ivoirien en l’invitant à accueillir les messagers de Dieu. Voici l’émouvant message du patron des GPS aux ivoiriens.


Musulmans, Musulmanes,
Chers Frères et Sœurs,
Chers Amis de l’Islam,

Ce vendredi saint, ouvrant comme d’habitude mon Coran, je tombe à pic sur ce texte de la 21ème sourate Al-Anbiya (Les prophètes), en son verset 41 : « On s’est moqué de messagers venus avant toi. Et ceux qui se sont moqués d’eux se firent frapper de toutes parts par l’objet même de leurs moqueries. »

Ce profond verset coranique nous amène à cultiver la patience des sages. Que faire lorsque nous disons la vérité à nos semblables, alors même que ceux-ci refusent de nous écouter et se moquent de nous ? Nous ne sommes pas les premiers à ne pas être écoutés par les puissants du jour.

Laissons la vérité elle-même faire son propre chemin. Car la vérité, c’est l’expression de la volonté de Dieu par la bouche de l’Homme. Si nous servons la vérité, si nous recherchons la justice véritable, soyons sereins : défendons-les, mais sachons que l’esprit de Dieu lui-même fera son œuvre. L’humain qui sert le divin est un maillon vivant de l’union entre le Ciel et la Terre.

Oui, chers frères et sœurs, le texte dit bien du mépris des messagers de Dieu chez les princes arrogants de ce monde : « Et ceux qui se sont moqués d’eux se firent frapper de toutes parts par l’objet même de leurs moqueries. »

Ne soyons pas sourds au Verbe Divin ! Accueillons-Le humblement, courageusement, et reflétons-Le dans notre vie quotidienne, par le respect de nous-mêmes et d’autrui, en toutes circonstances. IL N’Y A DE DIEU QUE DIEU ! ET DIEU EST AMOUR ! Bon vendredi de prières et de purifications, chers frères et sœurs !

Guillaume SORO

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here