Si le passage de l’homme à la tête du gouvernement béninois et sa tentative de prendre la tête du Bénin n’ont pas été couronnés de succès, Lionel Zinsou excelle tout de même dans d’autres domaines, notamment les affaires.
Selon le très controversé magazine La lettre du Continent, le franco béninois a décroché, un superbe pactole de 600 000 millions en Côte d’Ivoire.

Cofondateur  avec l’ancien président de la BAD Donald Kabéruka de  Southbridge Bank, le Béninois Lionel Zinsou a décroché un alléchant contrat de 600 millions de FCFA en Côte d’Ivoire dans le cadre de l’exécution du  marché portant sur l’étude de valorisation des actifs et activités gaz  butane de la Pétroci, la Société Nationale d’Opérations Pétrolières de Côte d’Ivoire.

Si ce marché est bien exécuté, il permettra de fixer le prix de cession de cette activité stratégique de la compagnie pétrolière nationale de RCA indique La Lettre du Continent.

Il convient de préciser que ce contrat a été possible pour l’ancien Premier Ministre du Bénin que au soutien du chef du gouvernement ivoirien Amadou Gon Coulibaly qui a bien voulu faire confiance à son ancien homologue béninois. Notons que Southbridge Bank a déjà perçu une avance de 177 millions de Franc CFA pour le démarrage des travaux.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here