
Il s’agit en effet, de 18 groupements et associations qui ont choisi de porter Charles Blé Goudé à la tête de la coalition citoyenne dite « la voix du peuple » par plébiscite. L’ex leader des jeunes patriotes de Côte d’Ivoire et leader du COJEP, Charles Blé Goudé s’est réjoui de ce plébiscite. Ainsi, « La voix du peuple« , la nouvelle coalition citoyenne a pour objectif de travailler à l’organisation d’un scrutin présidentiel apaisé, libre, démocratique et incluf. L’ancien ministre de la jeunesse de Laurent Gbagbo, a invité les membres de la coalition à descendre sur le terrain, afin de faciliter l’enrôlement de nouveaux majeurs et autres citoyens, qui voudront modifier leurs données personnelles sur le fichier électoral. « Notre mission, est de faire enrôler au moins trois millions de citoyens à travers le territoire national » a-t déclaré depuis les Pays-Bas où il réside.
Selon Blé Goudé, la mission assignée à la nouvelle coalition est de contribuer et contraindre les prochains gouvernants à respecter leurs promesses électorales. « Les promesses électorales engagent ceux qui y croient, dit-on, mais désormais, elles vont engager ceux qui les font » , a-t-il indiqué. Il n’a en aucun moment fait allusion à ses intentions pour la présidentielle du 31 octobre prochain dans son pays. « Je vais mettre de côté les ambitions politiques de mon parti. La voix de chaque Ivoirien doit compter » a-t-il insisté. Des ambitions politiques que personne ne maîtrise encore pour celui qui a tenu tête aux juges de la CPI.
Pour rappel, Charles Blé Goudé et Laurent Gbagbo, ont été acquittés par les juges de la CPCI des charges de crime de guerre et contre l’humanité.