
À Abidjan, alors que l’information circulait depuis samedi, ce lundi, c’est le secrétaire général de la présidence ivoirienne, Patrick Achi qui vient par un communiqué, confirmer la démission du vice-président de la République de Côte d’Ivoire, Daniel Kablan Duncan
En effet, bien que que les rumeurs de la démission du vice-président de la république de Côte d’Ivoire devenaient persistantes durant le week-end et que la liste des personnalités devant assister à la cérémonie d’hommage nationale au premier ministre Amadou Gon Coulibaly, ne comportait pas le nom du vice-président de la république de Côte d’Ivoire, beaucoup continuaient par croire à une fausse informations sur la démission de ce dernier. Ce lundi, c’est un communiqué officiel du secrétaire général de la présidence ivoirienne, signé par Patrick Achi, qui vient confirmer la démission de Daniel Kablan Duncan de son poste de vice-président de Côte d’Ivoire.
Le communiqué du secrétariat de la présidence ivoirienne indique « Le Vice-Président de la République, Monsieur Daniel Kablan Duncan, a remis au Président de la République, Monsieur Alassane Ouattara, sa démission du poste de Vice-Président de la République pour des raisons de convenances personnelles. ». Daniel Kablan Duncan quitte donc son poste au lendemain du décès du premier ministre Amadou Gon Coulibaly. Même officiellement l’on parle de raisons de convenance, beaucoup d’interrogations demeurent.
En tout cas, les prochains jours nous diront long sur ce qui se passe réellement autour du président ivoirien Alassane Ouattara avec cette démission qui vient s’ajouter à celle de certains ministres au lendemain de la désignation de Gon Coulibaly comme candidat du RHDP.