S’adressant à son peuple, le chef de l’Etat Macky Sall  a vivement salué la compétence du système de santé sénégalais. Hier, devant la télévision nationale, il s’est entretenu avec son peuple sur la situation liée à l’évolution de la pandémie du COVID-19.

« Vous le savez, dès l’apparition du premier cas le 2 mars dernier, le Gouvernement a mis en place une stratégie de contingentement de la maladie que nous avons ajustée au fur et à mesure de son évolution » a-t-il dit à l’entame de ses propos. C’est ainsi que, tenant compte du risque de calamité publique lié à la pandémie, il avait proclamé depuis, le 23 mars, l’état d’urgence assorti d’un couvre-feu sur l’ensemble du territoire national.

« Plus de deux mois après, et malgré le rythme de progression de la maladie, notre système de santé s’est montré résilient face à une pathologie pourtant inédite et particulièrement contagieuse. Nous le devons surtout à la compétence et aux courages remarquables de notre personnel de santé. Les propos poignants de malades guéris en sont les meilleurs témoignages » ajoute le chef de l’Etat sénégalais. En conséquence, Macky Sall renouvelle ses  chaleureux remerciements et sa profonde gratitude au corps médical, para médical et au personnel de soutien, tous engagés jour et nuit dans une bataille risquée contre une maladie vicieuse, encore largement inconnue.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here