Au Togo, CORIS BANK INTERNATIONAL TOGO ne cesse de s’illustrer dans le domaine social avec des actions en faveur des populations. C’est dans ce cadre qu’une cérémonie de remise  don de kits scolaires, de bavettes, de dispositifs de lave-mains et de kits de nettoyage au Comité de développement du quartier (CDQ) Béniglato, quartier abritant le siège national de cette institution bancaire le vendredi 04 décembre 2020.

En effet, ce don de Coris Bank International Togo, composé de kits scolaires, de cache-nez, de dispositifs de lave-mains et de kits de nettoyage, ce don est, pour le représentant du Directeur général de CORIS BANK INTERNATIONAL (CBI), Eric Messie, se situe dans le cadre « de l’engagement citoyen de Coris Bank International qui vise à œuvrer pour le développement des initiatives en faveur des quartiers. » indique nos confrères de macité. Ainsi, le choix est porté cette année sur le quartier qui a accueilli, depuis cinq ans, la direction générale de Coris Bank. Outre l’engagement citoyen de Coris Bank, ce don se situe également dans le cadre de l’intervention de l’institution financière dans la lutte contre la pandémie du coronavirus qui sévit depuis un peu plus de huit mois. « Cette crise sanitaire mondiale qui nous menace depuis le début de l’année portant un coup à notre économie doit nous unir, nous tous citoyens. Ce geste va permettre au CDQ Béniglato de mettre en place des actions visant à contrer cette pandémie afin de permettre aux enfants du quartier de reprendre le chemin de l’école sans crainte », a précisé Eric Messie avant de relevé que ce don marque le signe de la proximité de Coris Bank International avec les populations de Béniglato.

Ce don de Coris Bank international Togo, n’a pas laissé indifférent les bénéficiaires. Pour le président du CDQ Béniglato, De Souza Sitou Ben, « ce don va participer au développement dudit quartier, et partant de l’ensemble du pays ». De son côté, la Directrice du Jardin d’enfants de Béniglato, Mme Gadessi Essi, estime que ce don vient renforcer le dispositif déjà mis en place dans le cadre de la lutte contre la pandémie au nouveau coronavirus avant  d’exprimer toute sa gratitude au donateur qu’elle a invité à être encore davantage aux côtés du Jardin d’enfants de Béniglato.

Rappelons que Coris Bank international Togo, est la quatrième filiale de CORIS HOLDING dont le siège est basé à Ouagadougou au Burkina Faso. Elle est présente au Togo depuis février 2015 et a remporté le trophée de la Meilleure Banque d’Afrique de l’Ouest, prix décerné par l’African Banker Awards pour le compte de l’édition 2020.