En Djibouti, Ib Business Bank a officiellement ouvert ses portes ce jeudi 28 janvier 2021 au cours d’une cérémonie qui a vu la présence du chef de l’État Burkinabé, Rock Marc Christian Kaboré, en visite d’État auprès de son homologuées Ismaël Omar Guelleh. L’installation de cette banque est le fruit de la volonté et l’engagement d’un homme, le président directeur général du Groupe Ébomaf.

En effet, l’installe d’Ib Business Bank en terre Djiboutienne, fait suite à la volonté et à l’engagement d’un homme, le manga et précurseur du BTP africain, Boukongou, PDG du Groupe Ébomaf, déterminé à œuvrer et à contribuer au développement au développement de l’Afrique. Ainsi, après avoir fait ses preuves dans le secteur des BTP à travers le continent dans plusieurs pays, l’homme d’affaire burkinabé, s’est également donné pour objectif de donner une impulsion dans le domaine bancaire. C’est donc ce qui justifie l’ouverture des porte de cette banque en terre Djiboutienne.

L’installation de cette banque, vient d’ailleurs contribuer au renforcement des relations de coopération économiques et diplomatiques entre le Burkina-Faso et le Djibouti. L’installation de cette banque d’affaires burkinabè à Djibouti est la matérialisation de l’importance du rôle que le secteur privé peut jouer dans la coopération économique entre les deux pays. Il a fallu moins d’un an à Ib Business Bank (IB Bank), qui a eu son agrément en février 2020, pour ouvrir officiellement ses portes. L’un des objectifs de l’installation de cette banque est de donner une lueur d’espoir aux jeunes pour leur indépendance économique.

Il convient de rappeler que l’installation de Ib Bank à Djibouti, est le point de départ d’une longue série qui se poursuivra dans les autres pays. Selon nos informations, l’homme d’affaire burkinabé serait annoncé du côté du Togo où il va racheter deux banques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here