A la suite de ses ministres qui ont contribué à la mobilisation du fonds national de lutte contre Coronavirus avec un chèque de 137 millions de francs CFA, le chef de l’État Congolais a contribué à renflouer ce fonds avec la remise d’une enveloppe. 

En effet, c’est le Ministre d’Etat, Directeur de cabinet du Président de la République, Florent NTSIBA  qui a procédé à la remis officielle de ce chèque de 150.000.000 FCFA du chef de l’État congolais Denis Sassou Nguesso au Premier Ministre, Clément MOUAMBA, lundi. Il s’agit selon un tweet du porte-parole du gouvernement Thierry Moungala, par ce geste du chef de l’État du Congo d’abonder le fonds Covid19. Un fonds mis en place par le gouvernement et logé au Trésor Public pour soutenir l’effort de l’État dans la lutte contre la pandémie liée au Coronavirus.

Le fonds Covid-19 vise à permettre à l’État de disposer de ressources financières en vue de jouer convenablement sa partition dans la lutte contre la pandémie qui frappe le monde entier.

Il rappeler que officiellement le pays compte encore 190 patients du Coronavirus encore sous traitement et 25 décès liés à la pandémie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here