Photo archive
Spread the love

En République du Congo, le chef de l’État Togolais Faure Gnassingbé effectue ce jeudi 18 février 2021 une visite d’État chez son homologue, Denis Sassou N’Guesso.

En effet, le doyen des chefs d’État de l’Afrique de l’ouest, le Président Faure Essozimna GNASSINGBÉ effectue  une visite d’État à  Brazzaville, capitale de  laRépublique du Congo. Il s’agit selon un communiqué de la présidence de la République togolaise, « d’une visite d’amitié et de travail » avec son homologue Denis Sassou N’GUESSO. Les deux dirigeants qui partagent une grande proximité, auront des entretiens en tête-tête.

Photo archive

Ainsi, Faure Gnassingbé et son hommage auront au cours de leurs entrevues, à faire un tour d’horizon de la coopération entre leurs deux pays et aborderont les questions continentales et internationales portant notamment sur le développement du continent, la consolidation de la paix et de la sécurité, la lutte contre l’extrémisme violent. Les stratégies communes de lutte contre la covid-19 ne seront pas du reste lors des échanges entre les deux leaders qui se retrouvent régulièrement pour des échanges de vue sur des sujets d’intérêt commun.

Rappelons que le Togo et la République du Congo entretiennent, d’excellentes relations de partenariat sur les plans économique, diplomatique, culturel et sécuritaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here