Suite à la récente visite du président comorien Azali Assoumani en France suivie d’un accord  entre la France et le Comores, le chef de l’Etat comorien a décidé le 08 Août dernier d’accorder sa grâce à quatre opposants d’abord condamnés à perpétuité puis à 20 ans de prison ferme.

En effet, en décembre 2018, les quatre hommes soupçonnés de complot contre le président,  ont été arrêtés, jugés et condamnés. Parmi les quatre opposants on retrouve l’écrivain Saïd Ahmed Saïd Tourqui et l’avocat Bahassane Ahmed Saïd Djaffar, frère de l’ancien vice-président.

Cette grâce qui intervient deux semaines seulement après la visite du président Azali en France, vue par beaucoup d’analystes comme une des exigences des autorités françaises pour la mise en œuvre de l’accord entre les deux pays.

Il convient de préciser que cette grâce du président Azali Assoumani, ne concerne pas l’ancien président Ahmed Abdallah Sambi écroué pour corruption et détournement de biens publics dont l’état de santé  selon son entourage se dégrade.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here