
La 53ème session des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la CEDEAO s’est ouverte ce 31 juillet avec la prise officielle de fonction de Jean-Claude Kassi BROU, président de la commission de l’organisation sous-regionale après la traditionnelle cérémonie de prestation de serment.
Les travaux de cette 53ème session ordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement ont démarré avec la lecture de l’acte de nomination du nouveau Président de la commission, Monsieur Jean-Claude Kassi BROU par le Ministre Togolais des Affaires Etrangères. Désigné par la conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la CEDEAO pour succéder au Béninois Marcel de SOUZA, l’ex ministre ivoirien a prêté serment ce mardi en marge du sommet devant le président en exercice de l’institution, le Président Faure E. GNASSINGBE. Les nouveaux juges de la Cour de justice de la communauté ont également prêté serment.
A travers cette cérémonie de prestation de serment, ils ont sollennement pris engagement de travailler dans le respect des textes régissant l’organisation et dans l’intérêt général de la communauté sous-regionale et de ses populations.