Après la Côte d’Ivoire en 2016 et le Sénégal en 2017, qui du Togo, du Burkina Faso ou de la RDC sera champion de la coiffure Afrique francophone ? Zoom sur la représente du Togo qualifiée pour la finale de samedi prochain. 

De nationalité Togolaise, elle s’appelle AFIAWA, elle est la représentante Togolaise à l’émission télé réalité’’ Coiffure Kitoko’’ un festival organisé par une société de production congolaise. La Togolaise AFIAWA a séduit les membres du jury depuis le début de la compétition. En témoigne les trois tabliers blancs remportés dont deux successivement et un à la demi- finale. AFIAWA arrive enfin à la finale de la  prestigieuse aventure de meilleure coiffeuse de l’Afrique francophone et c’est la troisième fois en trois éditions que les représentants togolais arrivent en finale.  Malheureusement, les deux premières fois le Togo a terminé en deuxième position. Afiwa, sera-t-elles, celle qui va apporter le ciseau d’Or au Togo ? C’est en tout cas, le souhait de tout un peuple surtout qu’il y a une semaine, une autre togolaise, Victoire Biaku a remporté le premier prix au concours de la meilleure voix de l’Afrique Francophone ‘’The Voice Afrique Francophone’’ saison 2

Le gagnant de cette aventure de coiffure Kitoko du tablier d’or, empochera une enveloppe de 5.000.000 de francs CFA et sera designer comme meilleur coiffeur d’Afrique francophone. La grand finale c’est ce samedi 21 avril 2018 sur la chaine panafricaine A+. Les regards des togolais seront tournés vers la Côte d’Ivoire et sur la Chaine africaine A+ du bouquet Canal+ samedi à 20h TU et 19 heure d’Afrique centrale.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here