
C’est officiel, la finale de la coupe du monde 2018 opposera la France à la Croatie, le dimanche 15 juillet prochain.
En effet, après la France hier un but à zéro contre la Belgique, la Croatie a tiré son épingle du jeu face à l’Angleterre ce soir. C’est aux termes d’un march âprement disputé fait de renversements de situations. Après avoir encaissée le but dès la 5eme minute du jeu, la Croatie a fait preuve de détermination pour d’abord arracher l’égalisation et obtenir les prolongations avant d’arracher la qualification pour la finale grâce à la 109eme minute du jeu.
La grande finale prévue pour le dimanche 15 juillet prochain opposera deux équipes assez solides dans tous les compartiments du jeu . Il faut dire la France jouera dimanche une finale de coupe du monde, 20 ans après leur sacre de 1998. Didier Deschamps capitaine des bleus lors de leur victoire en 1998, aujourd’hui entraîneur des bleus, rêve de devenir l’un des rares entraîneurs à avoir gagné la coupe du monde comme joueur et comme entraîneur si les bleus parvenaient à s’imposer devant la Croatie dimanche.
En tout cas, cette finale sera une grande affiche entre entre deux équipes ayant montées une certaine solidité tout au long de la compétition. Surtout la Croatie est souvent prévenue à s’en sortir des situaient incertaines.