
En marge des travaux de la formation des cadres et fonctionnaires des Institutions publiques sur les outils de l’économie digitale, au Siège social du Groupe Alibaba Holding en République populaire de Chine, le Ministre togolais des mines et des énergies, Ably-Bidamon a eu un entretien avec le Vice-président du Groupe Alibaba Holding, Brian A. Wong.
Entretien au cours duquel le Ministre lui a transmis officiellement une lettre d’invitation du Président Togolais au Fondateur du groupe Alibaba Holding, Jack Ma. La rencontre s’est déroulée au siège du groupe Alibaba juste après la cérémonie inaugurale de la formation « New Economy Workshop » à l’attention des cadres et fonctionnaires des institutions publiques du Togo.
Le Fondateur effectuera un voyage au Togo dans le cadre d’une visite officielle de travail. Les échanges entre le Ministre Bidamon et le Vice-président ont porté aussi sur les possibilités d’un partenariat renforcé entre le groupe et le Togo en ce qui concerne les échanges commerciaux.
A l’issue de la rencontre, une visite guidée de musée du groupe Alibaba Holding a clôturé la journée. Le musée retrace le parcours en images de ce leader mondial dans la vente en ligne.
Afrique-News avec Cellule de Communication du MME