
Grand promoteur de la paix, de la tolérance religieuse et de l’acceptation du prochain quelque soit l’appartenance religieuse, le Grand Guide spirituel de la communauté Soufi du Burkina Faso, El Hadj Cheick Soufi Moaze était dans la grotte cachée de la grande mosquée Sainte Al-Aqsô où il a prié pour la paix dans le monde et dans son pays le Burkina Faso.
En effet, fidèle à son engagement de promouvoir la paix, le vivre ensemble et la tolérance religieuse partout dans le monde, El Hadji Cheick Soufi Moaze, le grand guide spirituel de la Communauté Soufi du Burkina s’est rendu en Palestine où il a prié dans la Sainte Mosquée Al-Aqsô en Palestine.
Le Guide spirituel communauté Soufi du Burkina Faso, El Hadj Cheick Soufi Moaze a adressé des prières à sa patrie le Burkina Faso et ses autorités en ces termes « وأشهر أن لا إله إلا الله محمد رسول الله وإمام المرسلين », entendu » Que le Seigneur bénisse très fort et éternellement le Burkina Faso et le protège nuit et jour. » a-t-il invoqué à l’endroit de Allah le très miséricordieux » حسبنا الله ونعم الوكيل » in God we trust !
Rappelons que Cheick Soufi Moaze deson vrai nom, Ouédraogo Maz est le guide spirituel de la Communauté musulmane des soufis de la Côte d’Ivoire et du Burkina Faso. Il ne cesse de parcourir le monde pour sensibiliser la population sur la tolérance religieuse, le vivre ensemble et la préservation de la paix