
Au Nigéria, le Président international de l’ONG Mouvement des Jeunes pour la Promotion de la Paix (MJPP), Johaness Makouvia, effectue sa première sortie officielle depuis sa nomination au poste de chef de service de la stratégie opérationnelle avec grade de commandant de World Chaplains Association Human Rights (WCAHR), une organisation internationale accréditée à l’ONU qui est membre de l’ECOSOC des Nations unies.
En effet, cette première sortie du Président International de l’ONG MJPP, Johaness Makouvia en République Fédérale du Nigéria, se situe dans le cadre de ses activités de chef de service de la stratégie opérationnelle de World Chaplains Association Human Rights (WCAHR). Cette visite en République du Nigéria rentre dans le cadre des préparatifs de la tournée de formation des juges de paix de la WCAHR. Il s’agit donc d’une visite de terrain pour échanger avec les représentants de cette Institue au Nigéria afin de mettre en place les meilleures conditions de préparation de la formation. Dans son agenda, le chef de service de la stratégie opérationnelle de WCAHR, aura à rentrer plusieurs personnalités et des jeunes leaders d’opinion afin de les expliquer de font-en-comble les objectifs WCAHR et les formations qui seront données ainsi que le rôle ‘’des Juges de Paix ‘’ qui sont issus de ces séances de formation.
« En ma qualité de commandant et chef de service chargé de la stratégie opérationnelle de WCAHR, on doit être sur le terrain pour préparer le terrain et s’assurer du niveau de préparation des différentes activités notamment les sessions de formation qui sont organisées. C’est dans ce cadre que je suis à Abuja depuis ce jeudi pour une mission préparatoire de la formation des Juges de Paix qui commence la semaine prochaine en Côte d’Ivoire », a expliqué le chef de service de la stratégie opérationnelle, Commandant Johaness Makouvia. Après le Nigéria, le Commandant Johaness Makouvia mettra le cap sur la République de Côte d’Ivoire, où il participe à un séminaire de formation de renforcement de capacités des cadres de WCAHR. La clôture de ce séminaire sera marquée par une cérémonie officielle de portée de galons et de remise d’attestations de nomination le 16 juillet à Abidjan.
Il convient de rappeler que, World Chaplains Association Human Rights (WCAHR) est une organisation reconnue par les nations Unies dont le siège est à Abidjan en Côte d’Ivoire et intervient sur le continent africain en tant que Direction exécutive Afrique et haut commandement Afrique. Il intervient principalement dans la préservation des droits de l’homme, de la promotion de la paix et du vivre ensemble.